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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt

Recrutement d’un consultant pour l’évaluation du Partenariat pour l’acquisition d’Aptitudes en Lecture et en Mathématique à l’Ecole (PALME
82/2012/MEN

  1. Partenariat pour l’Apprentissage de laLecture et des Mathématiques à l’Ecole
    (PALME)
    DP/01/12/PALME
    «pour une évaluation du Partenariat pour l’acquisition d’aptitudes en lecture et en mathématiques à l’école »
    1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le quotidien «le soleil»numéro:12484 du samedi 07 et dimanche 08 janvier 2012.
    2. Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu des fonds dans le cadre d’un don de l’USAID, afin de financer le Partenariat pour l’Apprentissage de la Lecture et des Mathématiques à l’Ecole(PALME), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services (prestations intellectuelles)
    3. «pour une évaluation du Partenariat pour l’acquisition d’aptitudes en lecture et en mathématiques à l’école »
    4. Les services comprennent:
    La conception d’une évaluation détaillée et l’élaboration du plan de travail proposé
    La conception d’instruments qualitatifs, y compris un mémorandum sur les résultats de projets pilotes
    La production d’un rapport à mi-parcours sur l’évaluation initiale des aptitudes en lecture à l’école primaire
    La conception d’instruments d’évaluation des aptitudes en lecture à l’école primaire pour la collecte finale de données
    La production d’un résumé de l’examen de documents/source de données et ébauche de rapport d’évaluation
    Le dépôt de données épurées et codes, y compris les bases de données utilisées pour stocker des informations (de préférence en format SPSS ou STATA)
    L’analyse coût-efficacité
    La production d’un projet de Rapport d’évaluation (4 jours avant le départ de l’équipe d’évaluation)
    La présentation du briefing final (avec PowerPoint) (2 jours avant le départ)
    La présentation des bases de données utilisées pour l’évaluation, correctement étiquetées (2 jours avant le départ)
    Le dépôt du rapport de l’Évaluation finale (dans un délai de 2 semaines suivant la réception des commentaires de la Mission sur le projet de rapport) qui est soumis au Development Clearing House (DEC) dès réception par l’USAID/Sénégal, qui comprend:
    a. Un résumé exécutif (3 à 5 pages), résumant le but et l’historique du projet, les principales questions d’évaluation, les méthodes, les résultats, les conclusions, les recommandations et les leçons apprises;
    b. Un corps de rapport (30 à 40 pages) et;
    c. Des annexes avec résultats de l’analyse des données, des résumés de données qualitatives, et transcriptions et/ou résumés d’entretiens clés.
    5. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels).
    Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas dix(10)pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
    6. Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode: «sélection qualité-coût)».
    7. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous: Division des marchés de la DAGE et aux heures suivantes: tous les jours ouvrables de 08 heures 30 à 17 heures.
    8. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après:
    Secrétariat de la Division des Marchés de la DAGE, sis à l’immeuble de l’Unité de Coordination d’Education (UCP), Bd. Martin Luther King x rue des Dardanelles au plus tard le 04 décembre 2012 à10 heures TU.
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