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Texte de l'avis d'appel d'offres


AGEROUTE SENEGAL

(Agence des Travaux et de Gestion des Routes)

AVIS D’APPEL PUBLIC A MANIFESTATION D’INTERET

SERVICES DE CONSULTANTS POUR LE CONTRÔLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE TAMBACOUNDA-KIDIRA-BAKEL: SECTION TAMBACOUNDA-GOUDIRY SUR ENVIRON 80 KM.

1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans «le Soleil» du 22 Décembre 2015.

2. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un prêt du Fonds Saoudien de Développement (FSD) pour le financement des travaux de réhabilitation de la route Tambacounda-Kidira-Bakel: Section Tambacounda-Goudiry sur environ 80 km.

En conséquence et conformément à l’accord de prêt, l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Sénégal, agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement (MITTD) a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds en vue de s’attacher les services d’un Consultant pour des prestations relatives au contrôle et à la surveillance desdits travaux.

3. Les services relatifs au contrôle et à la surveillance des travaux de réhabilitation de la section de route Tambacounda-Goudiry, d’aménagement d’infrastructures connexes (pistes, case de santé, murs de clôtures et forages, etc.) et d’éclairage public de la ville de Tambacounda comprennent sans que l’énumération ne soit limitative:

ü le contrôle de la mise en œuvre et la surveillance des travaux;

ü la vérification et la réception des parties d’ouvrages et des travaux;

ü l’établissement des quantités de travaux exécutés;

ü l’analyse et la validation des dossiers d’exécution ;

ü la rédaction des rapports périodiques; et

ü l’assistance à l’Agence dans l’exécution du projet

4. La sélection de Consultants sera conduite par Appel public à Manifestation d’Intérêt limité aux bureaux issus des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) uniquement.

Cet Appel public à Manifestation d’Intérêt permet de sélectionner les bureaux issus de l’espace communautaire UEMOA qui devront aller en groupement avec les bureaux issus du royaume d’Arabie Saoudite conformément aux règles de procédures du Fonds Saoudien pour le Développement.

5. Les candidats éligibles (bureaux issus des pays membres de l’UEMOA uniquement) sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations des services décrits ci-dessus en fournissant les informations suivantes indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations:

- les domaines d’intervention ainsi que les années d’expériences;

- les qualifications dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues et d’envergures équivalentes;

- les qualifications et l’expérience du personnel dont ils disposent;

- les références des clients bénéficiaires des prestations décrites.

6. Les candidats seront présélectionnés conformément aux dispositions du Code des Marchés publics pour autant qu’elles ne soient pas en contradiction avec les procédures du Fonds Saoudien de Développement. Une liste de six (06) bureaux présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie sur la base des critères ci-dessous:

- Disposer d’au moins quinze (15) années d’expérience dans le domaine du contrôle et de surveillance des travaux routiers (20 points),

- Avoir réalisé au moins trois (03) missions de contrôle et de surveillance des travaux de construction, de renforcement et/ou de réhabilitation de routes revêtues en béton bitumineux d’au moins 50 km au cours des quinze dernières années (30 points), soit 10 points par mission similaire;

- Justifier de l’existence d’une équipe multidisciplinaire compétente pour la réalisation de la mission de contrôle et de surveillance des travaux. Cette équipe doit comporter au moins les compétences suivantes:

· Un Ingénieur titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil ou équivalent, avec une expérience avérée en coordination de mission de contrôle : 12 points

· Un Ingénieur géotechnicien titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil ou équivalentavec une expérience avérée en travaux similaires : 10 points.

· Un Ingénieur topographe titulaire d’un diplôme d’ingénieur en topographie ou équivalentavec une expérience avérée en travaux similaires : 10 points.

· Un Ingénieur hydraulicien titulaire d’un diplôme d’ingénieur en hydraulique ou équivalentavec une expérience avérée en études ou travaux routiers : 10 points, et

· Un Expert environnementaliste titulaire d’un Master en environnement ou équivalent avec une expérience avérée en études d’impact environnemental et social des projets routiers: 08 points,

Soit: (50points).

Les bureaux présélectionnés seront ensuite invités à se mettre en groupement obligatoire avec les bureaux issus du royaume d’Arabie Saoudite et dont la liste sera jointe à la Demande de Proposition.

Un groupement de bureaux composé d’un bureau communautaire et d’un bureau issu du royaume d’Arabie Saoudite sera sélectionné pour réaliser les prestations selon la méthodede sélection basée sur la qualité technique et le montant de la proposition (sélection qualité-coût).

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrés de 9 H 00 à 17 H 00 auprès de cdia@ageroute.sn; fmane@ageroute.sn.

Il n’est pas permis aux candidats de s’associer.

8. Les dossiers de candidatures doivent être déposés au secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés de l’AGEROUTE SENEGAL, sis à l’adresse ci-dessous au plus tard le 04 Février 2016 à 10 heures 30 minutes précises (heure locale) :

AGEROUTE SENEGAL (Agence de Travaux et de Gestion des Routes), rue David DIOP x F, Fann Résidence, BP: 25242 Dakar-Fann – Tel :(221) 33869 07 51 Fax: (221) 33869 07 51.

9. La langue de travail sera le français.

10. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un candidat, n’implique aucune obligation de la part de l’AGEROUTE SENEGAL de l’inclure sur la liste restreinte.

Le Directeur général

Ibrahima NDIAYE

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