PORT AUTONOME DE DAKAR
Avis d’appel public à manifestation d’intérêt
International
==================
ETUDE D'UN PLAN DE CONTINUITE DE L'ACTIVITE PORTUAIRE
==================
No C_DSD_050
1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt International fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics ainsi que dans le Journal «Le Soleil» du 10 janvier 2017 et sur le portail des marchés publics.
2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget des investissements 2017 des fonds suffisants, afin de financer des études et recherches et a l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du marché de service (prestations intellectuelles) relatif à l’Etude d'un plan de continuité de l'activité portuaire, sous le Numéro C_DSD_050.
3. Les services comprennent :
- l’analyse de l’organisation des prestations et services indispensables aux usagers ainsi qu’à l’activité du port de Dakar;
- la détermination et le classement des processus clés de l’activité portuaire ainsi, que les personnes clés afférentes;
- des études économiques, financièreset comptables;
- l’analyse des risques et vulnérabilités potentiels;
- la proposition de mesures spécifiques de protection des structures et personnes clés;
- l’élaboration de plans d’actions pour la continuité et/ou la reprise d’activités ainsi que les moyens de mise en œuvre;
- la rédaction de rapports avec des recommandations idoineset spécifiques;
- la formation des personnes concernées et de formateurs internes;
- la mise à l’épreuve des plans de continuité et de reprise, par l’organisation d’exercices, grandeur nature.
4. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment ses références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels).
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages (en trois (03) exemplaires: 01 original + 02 copies). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Les candidats seront présélectionnés sur la base de la grille d’évaluation des critères ci-dessous :
Critères
|
Note pondérée pour le critère
|
1. Nature des activités et relation avec le domaine des prestations
|
20 points
|
2. Nombre d’années d’expérience
|
15 points
|
3. Qualifications dans le domaine des prestations
|
40 points
|
4. Organisation technique et managériale du cabinet
|
10 points
|
5. Qualifications générales et nombre de personnels professionnels
|
15 points
|
Note Globale
|
100 points
|
La note minimale de 65/100 est exigée pour prétendre à la présélection.
Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode qualité-coût(sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition).
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :
Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar
21, Boulevard de la Libération Dakar-Sénégal
Au 1er étage (couloir gauche) Tél : 00221 33 849 45 45 (Poste 4157)
Fax : 00 221 33822 24 63.
Courriel: licka.seye@portdakar.sn /fallalioune1@orange.sn
Les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi)et aux heures suivantes : - du lundi au Jeudi : de 08 Heures 00 à 16 Heures 00.
- le Vendredi : de 08 Heures 00 à 13 Heures 00.
7. Les manifestations d’intérêt doivent être remises au plus tard le16 mars 2017 à 09 heures 30 minutes à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où elles seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiqué ci-dessus. Les manifestations remises en retard ne seront pas acceptées.
NB: Les entreprises étrangères ne bénéficiant pas du principe de la réciprocité qui voudront soumissionner devront se mettre en groupement avec des entreprises nationales ou communautaires.
Dr Cheikh KANTE