1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics ainsi que dans le Journal «Le soleil » des 28 et 29 janvier 2012.
2. Le Port Autonome de Dakar dispose, dans le cadre de son budget d’investissements 2012, de crédits suffisants et a l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du marché de service (prestations intellectuelles) n° …………………..relatif à la protection du phare des mamelles.
3. Les prestations comprennent :
· Synthèse des données;
· Etat des lieux des solutions de protection côtière;
· Etude de faisabilité technique de protection côtière et d’aménagement avec l’identification des mesures d’accompagnement nécessaire (enrochement, brise-lame, etc.) pour le consolider et l’inscrire dans la durabilité;
· Appui aux structures locales compétentes et formation/sensibilisation des parties prenantes.
- L’établissement d’un rapport de mission d’étude d’avant projet et formulation de solution d’urgences pour les mamelles conformément à la vision globale de gestion intégrée des zones côtières.
4. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment références concernant l’exécution de marchés de taille et de nature similaires, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages environ. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Les candidats seront présélectionnés sur la base de la grille d’évaluation des critères ci-dessous:
- nature des activités et relation avec le domaine des prestations (10 points)
- nombre d’années d’expérience (10 points)
- qualifications dans le domaine des prestations (35 points)
- organisation technique et managériale du cabinet (20 points)
- qualifications générales et nombre de personnels professionnels (25 points).
Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode de sélection sur la base de la meilleure proposition financière (sélection moindre coût).
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous:
Port Autonome de Dakar
21, Boulevard de la Libération Dakar-Sénégal
Tél: 33849 45 45 (Poste 45.40.) Fax: 33823 36 06.
Courriel: cheikh.kante@portdakar.sn
et aux heures suivantes:
- du lundi au Jeudi: de 08 Heures 00 à 16 Heures
- le Vendredi : de 08 Heures 00 à 13 Heures 00.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après:
Cellule de Passation des Marchés (au 1er étage à gauche),
Bâtiment de la Direction Générale du Port Autonome de Dakar
21, Boulevard de la libération, Dakar-Sénégal
le 06 septembre 2012 à 09 heures 30 mn (Heure locale).
LE DIRECTEUR GENERAL
Dr Cheikh KANTE