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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt

SERVICES DE CONSULTANTS (CABINETS et/ou ONG) POUR

UNE ASSISTANCE DE FACILITATEURS SOCIAUX A LA MISE EN OEUVRE DE PROJETS D'INVESTISSEMENTS COMMUNAUTAIRES DU SECTEUR DE DALIFORT-THIOUROUR

1- Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié le 21 mars 2011 dans le UN Development Business.

2- Le Gouvernement du Sénégal a sollicité un financement de l’Association Internationale pour le Développent (AID) - Banque Mondiale d'un montant équivalent à 55.6 millions US$ pour financer le Projet de Gestion des Eaux Pluviales (PROGEP), visant à améliorer le drainage des eaux pluviales dans les quartiers périphériques de l'agglomération de Dakar et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant: Facilitation sociale des réalisations du PROGEP dans la zone de Dalifort-Thiourour.

3- Les services ont pour objet de mener des activités de facilitation sociale des réalisations du PROGEP dans la zone de Dalifort-Thiourour. Elle couvre les domaines ci-après :

ü la sensibilisation des populations bénéficiaires du projet et des populations avoisinantes, pour la bonne appropriation des réalisations du projet, notamment dans le cadre de la mise en place des infrastructures de drainage et la mise en œuvre des Plans d’Action de Réinstallation (PAR);

ü l’appui à la structuration des organisations communautaires et au renforcement de leurs capacités, en vue de les assister (i) pour l’identification, la formulation et la mise en œuvre par elles-mêmes, de projets d’investissements communautaires ou d’appuis techniques conformément au manuel d’exécution du projet (annexe relative aux investissements communautaires), (ii) la sécurité et la santé des populations bénéficiaires ou avoisinantes des aménagements effectués dans le cadre du PROGEP, (iii) la surveillance, la salubrité, l’entretien et la sécurité des aménagements et ouvrages, toutes choses qui contribuent à l’atteinte des objectifs du PROGEP (entretien, maintenance et exploitation des ouvrages, préservation de l’environnement et des zones non aedificandi, adaptation au changement climatique …);

ü l’assistance aux communautés dans la passation des marchés, sous le contrôle de l’ADM, pour l’exécution des projets validés;

ü la surveillance de l’exécution des contrats attribués (travaux, fournitures et services) et la gestion de ces contrats en vue des paiements au titre des travaux ou prestations réalisés, ou des fournisseurs livrées au titre des contrats en question;

ü La collecte, le traitement et l’envoi à l’ADM des éléments nécessaires à l’alimentation du système de suivi-évaluation, d’évaluation des impacts et des indicateurs de performance du Projet;

ü la communication à l’ADM des différentes préoccupations des différents acteurs impliqués (populations, ville, …) ;

4- Le volume prévisionnel de personnel clé nécessaire est estimé, à ce stade, entre 55 et 65 Hommes-Mois. La mission est prévue pour une durée de deux ans et demie à partir du mois de janvier 2013.

5- L’ADM, chargée de la préparation du PROGEP, invite les firmes et/ou ONG admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les firmes intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécuter les services, à savoir:

ü activités principales et années d’existence;

ü qualifications dans le domaine du service sollicité, ainsi que brochures et références concernant l’exécution de contrats analogues;

ü capacités technique et de gestion de la firme;

ü références de clients;

ü et toute autre information jugée pertinente.

Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

6- Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur la qualité (SFQ), en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, (édition courante).

7- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes:

- de 8 h 00 à 13 h 00 le matin et de 14 h 00 à 17 h 00 l’après-midi

8- Les manifestations d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel électronique à l’adresse ci-dessous au plus tard le26 juillet 2012 à 10 heures 30 mn Gmt.

Agence de Développement Municipal

Bureau du Spécialiste en Passation des Marchés

N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage

Fax : (221) 33 842 25 76

E-mail : pacadem@orange.sn

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