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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

POUR LA SELECTION DE CANDIDATS EN VUE DES ETUDES TECHNIQUES D’EXECUTION ET D’ELABORATION D’UN DOSSIER D’APPEL D’OFFRES POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION –DE LA BOUCLE DES KALOUNAYES D’ENVIRON 74 KM.

1. L’AGEROUTE (Agence des Travaux et de Gestion des Routes) SENEGAL, agissant au nom et pour le compte du Ministère de la Coopération Internationale, des Transports Aériens, des Infrastructures et de l’Energie, a l’intention de réaliser, sur financement du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) de la gestion 2012, les études techniques d’exécution et l’élaboration d’un Dossier d’Appel d’Offres pour les travaux d’aménagement et de bitumage de la Boucle des Kalounayes (Tobor – Koubanao – Ndiéba – RN4 et Koubanao – Tangori d’environ 74 km.

2. Les services consistent: d’une parten l’exécution des études d’avant projet détaillé comprenant les études topographiques, géotechniques, géométriques, d’ouvrages d’art de même que les études hydrauliques et hydrologiques, d’impact environnemental, socio-économiques et économiqueset d’autre part en l’élaboration d’un dossier d’appel d’offres pour la réalisation des travaux.

3. Cet avis à manifestation d’intérêt est ouvert aux bureaux communautaires, aux bureaux originaires d’Etats appliquant le principe de réciprocité et au groupement réunissant des bureaux communautaires à des bureaux originaires d’Etats appliquant le principe de réciprocité.

4. L’AGEROUTE SENEGAL invite les candidats éligibles et intéressés à manifester leur intérêt pour les services décrits ci-dessus, en fournissant les informations suivantes:

(i) les domaines d’intervention ainsi que les années d’expériences du Candidat;

(ii) les qualifications dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues et d’envergures équivalentes;

(iii) les capacités techniques et de gestion du Candidat;

(iv) les références des clients bénéficiaires des prestations décrites.

5. Les consultants seront présélectionnés selon les règles de procédure du décret 2011-1048 du

27 Juillet 2011 et sur la base de la sélection «qualité-coût» et de la grille d’évaluation des

critères ci-après:

6.

· Qualification générale dans le domaine des études: (10 points)

· L’expérience du bureau dans l’exécution de prestations de nature et d’envergure équivalente notée sur 50 points est évaluée de la manière suivante : Quatre (04) projets d’études techniques routières de complexité similaire réalisés au cours des dix (10) dernières annéesnotés sur 12,5 points par projet réalisé soit 50 points.

Par prestations de nature et d’envergure équivalente on entend des prestations d’études techniques d’exécution avec élaboration de DAO pour des travaux d’aménagement et de bitumage de route d’au moins trente (30) km de linéaire.

· Qualification du personnel permanent pour coordonner la mission (40 points).

Ce personnel doit comporter au minimum les qualifications et compétences suivantes:

Ø Un (1) ingénieur en génie civil ou équivalent, Chef de mission, d’au moins quinze (15) ans d’expériences dans le domaine des études routières (2 points), ayant réalisé en tant que Chef de Mission d’études, durant les dix (10) dernières années, au moins deux (02) études (Avant Projet Sommaire et Avant Projet Détaillé) de projets d’aménagement et de bitumage de route d’au moins 25 km (6 points) et ayant actuellement une expérience d’au moins deux (2) ans avec le bureau (2 points) – note globale 10 points;

Ø Un (1) ingénieur géotechnicien, géologue ou équivalent, d’au moins dix (10) ans d’expériences dans le domaine des études géotechniques (2 points), ayant participé en tant qu’ingénieur géotechnicien, à l’étude de deux (2) projets d’aménagement et de bitumage de route d’au moins 25 km durant les dix (10) dernières années (4 points) et ayant actuellement une expérience d’au moins deux (2) ans avec le bureau (1 point) – note globale 07 points;

Ø Un (1) ingénieur Ouvrage d’Art ou équivalent, d’au moins dix (10) ans d’expériences dans le domaine des études d’ouvrages d’art (1 point), ayant participé en tant qu’ingénieur ouvrage d’art, durant les dix (10) dernières années, à l’étude d’au moins deux (02) projets d’études techniques routières avec de grands ouvrages d’art (4 points) et ayant actuellement une expérience d’au moins deux (2) ans avec le bureau (1 point) – note globale 06 points.

NB: les ouvrages d’art concernent les ouvrages construits en béton armé, précontraint ou métallique d’au moins 20 m;

Ø Un (1) Ingénieur en topographie ou équivalent, d’au moins dix (10) ans d’expériences dans le domaine des études topographiques (1 point), ayant réalisé au moins deux (2) projets d’études d’aménagement et de bitumage de route d’envergure et de consistance équivalentes durant les dix (10) dernières années (4 points) note globale 05 points.

Ø Un (1) ingénieur hydraulicien/hydrologue/hydrogéologue ou équivalent, d’au moins dix (10) ans d’expériences dans le domaine des études d’assainissement routier et/ou pluvial (1 point), ayant participé en tant qu’ingénieur hydraulicien, hydrologue ou hydrogéologue, à l’étude de deux (2) projets routiers ou d’assainissement pluvial durant les dix (10) dernières années (4 points) note globale 05 points ;

Ø Un (1) économiste des transports ou équivalent, d’au moins dix (10) ans d’expériences dans le domaine des études de faisabilité économique (1 point), ayant participé en tant qu’économiste des transports, à l’étude technico-économique de deux (02) projets routiers d’envergure similaire durant les dix (10) dernières années (3 points) – note globale 04 points ;

Ø Un (1) environnementaliste ou équivalent, d’au moins dix (10) ans d’expériences dans le domaine des études environnementales (1 point), ayant participé en tant qu’environnementaliste, à l’étude d’impact environnemental de deux (02) projets routiers d’envergure similaire durant les dix (10) dernières années (2 points)

note globale 03 points ;

7. Le nombre minimum de points requis est de soixante dix (70) et une liste restreinte de cinq à sept bureaux d’études ou firmes, sera établie à l’issue de cet appel public à manifestation d’intérêt.

8. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : 9 H 00 à 13 h 30 et 13 H 30 à 17 H.

9. Les dossiers de candidatures doivent être déposées au secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés de l’AGEROUTE SENEGAL, sis à l’adresse ci-dessous au plus tard le 20 mars 2012 à 10 heures 30 minutes précises (heure locale):

AGEROUTE SENEGAL (Agence de Travaux et de Gestion des Routes), rue David DIOP x F, Fann Résidence, BP: 25242 Dakar-Fann.

Tel:(221) 33869 07 51 Fax: (221) 33869 07 51

Email: ageroute@ageroute.sn ou mcfaye@ageroute.sn ou dndiaye@ageroute.sn .

10. La langue de travail sera le français.

Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études ou une firme, n’implique aucune obligation de la part de l’AGEROUTE SENEGAL de l’inclure sur la liste restreinte.

Le Directeur Général

Ibrahima NDIAYE

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