MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE
L’EQUIPEMENT RURAL
------
Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et des Vallées du Fleuve Sénégal et de la Falémé
(SAED)
|
Projet de Développement Inclusif et
Durable de l’Agribusiness au Sénégal
(PDIDAS)
|
Accord de prêt: N° 5334 SN
Don FEM: N° TF 016708
N°références PPM/ SAED : C_DAIH_065
|
|
Avis d’appel public à manifestation d’intérêt pour le recrutement d'un Consultant chargé de la réalisation d'une étude de faisabilité, d’APS, APD et DAO des infrastructures d’irrigation secondaires dans les zones du Ngalam et du Lac de Guiers.
1- Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) et un don du Fond pour l’Environnement Mondial ( FEM) pour le financement du Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Réalisation d'une étude de faisabilité, d’APS, APD et DAO des infrastructures d’irrigation secondaires à aménager au niveau du Ngalam et du Lac de Guiers».
2- Les services de consultant (« Services ») comprennent:
- La localisation et l’évaluation de manière plus fine du potentiel de terres agricoles proposées par les Communes;
- La réalisation des études de faisabilité, d’Avant-Projet Sommaire (APS), d’Avant-Projet Détaillé (APD) et Dossier d’Appel d’Offres (DAO), du schéma d’aménagement des réseaux secondaires pour l’irrigation et l’équipement des blocs de terres identifiés dans les neuf (9) communes des zones du Ngalam et du Lac de Guiers;
- L’identification de la faisabilité et réalisation des études d’APS, APD et DAO des pistes de production.
3- La Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation des terres du Delta du Fleuve Sénégal et des Vallées du Fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) invite les firmes de consultants («Consultants») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
../..
- l’expérience en matière d’études d’aménagements hydroagricoles et/ou de pistes;
- la capacité logistique et organisationnelle permettant une réalisation efficiente de la mission;
- les références de missions d’études similaires portant notamment sur la création de canaux d’irrigation, d’ouvrages de prise, de franchissement, … ;
- l’expérience dans la Vallée du Fleuve Sénégal.
4- Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des «Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Edition 2011 révisée en juillet 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
5- Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
6- Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Qualité Technique et Coût telle que décrite dans les Directives de Consultants.
7- Le dossier de manifestation d’intérêt devra être anonyme et devra porter expressément et exclusivement la mention :
«Manifestation d'intérêt pour le recrutement d'un Consultant chargé de la réalisation d'une étude de faisabilité, d’APS, APD et DAO des infrastructures d’irrigation secondaires dans les zones du Ngalam et du Lac de Guiers»
------------------
A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des plis de la Commission des Marchés de la SAED - RN2 Km 10 Route de Rosso Saint-Louis – Sénégal.
8- Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :
SAED - RN2 Km 10 Route de Rosso – BP 74 – Saint-Louis – Sénégal
Tél : 33 938 22 00 ; Fax : 33 938 22 01
Email: saed@saed.sn/ saed@orange.sn
Du Lundi au Jeudi: de 8h à 13h et de 15h à 17h, le Vendredi: de 8h à 12h 45mn (GMT).
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par courrier physique au plus tard le 17 novembre 2015, à 09 heures 30mn précises à la Cellule Passation des Marchés de la SAED, bureau N°28, RN2 Km 10 route de Rosso, BP 74 Saint-Louis, Tél : 33 938 22 00. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 09h 30mn GMT à la salle de conférence Sidy Moctar KEITA du siège de la SAED.
Les dépôts par voie électronique ne sont pas permis.
Le Directeur Général de la SAED
|