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Etat (Administration centrale ) >Ministère des Finances et du Budget 2020

Informations générales
Gestion


REPUBLIQUE DU SENEGAL

UN PEUPLE – UN BUT – UNE FOI

----------------------

Ministère des Finances et du Budget

-----

GESTION : 2020 

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

 

  1. Le Ministre des Finances et du Budget, agissant au nom et pour le compte de la République du Sénégal exécute, au sein de ses directions et services, au titre de la Gestion 2020, dans le cadre du Budget de fonctionnement (BF), du Budget Consolidé d’Investissement (BCI) et de ressources financières en provenance de l’appui budgétaire de partenaires au développement, un programme de passation de marchés publics.
  1. Les acquisitions, par voie d’appel public à la concurrence (demandes de renseignements et de prix à compétition ouverte, appels d’offres, demande de manifestation d’intérêt) concernent les domaines suivants :

v  FOURNITURES

Appels d’Offres ouverts :

-      Achats Matériels et équipements de sécurité informatique

-      Achat de fournitures de bureau

-      Acquisition de matériel informatique de bureau

-      Acquisition progiciels et logiciels (renouvellement support des produits oracles) Redevances pour logiciel (Acquisition de licences de bases de données)

-      Fourniture de diverses licences (BI, DB2 connect, EAI)

-      Fourniture, Installation et Renouvellement de logiciels et licences IBM

-      Fourniture d'un outil d'administration de la base de données

-      Renouvellement de licences MICROSOFT

-      Fourniture d'onduleurs

-      Fourniture d'armoires, de switch, routeurs et câbles

-      Fourniture d'un outil de Sécurisation de la base de données

-      Achat de matériel et de mobilier de bureau

-      Achat de matériel roulant

-      Acquisition de mobilier et matériel d'appartement

-      Acquisition de drapeau, banderoles pour le pavoisement des voies publiques en trois (3) lots

-      Acquisition d'ouvrage en bois et cuir portes, tables de conférence, bureaux de réception artisanales etc.

-      Achat de papiers SIGFIP

-      Achat consommables informatiques

-      Acquisition de pirogues en fibres de verre

-      Acquisition de pièces de rechange pour véhicules

-      Acquisition de véhicules et quads

-      Acquisition de matériels, d'équipements, de produits et consommables médicaux et dentaires

-      Acquisition d'équipements topographiques en trois(03) lot1: Fourniture de dix(10) GPS Géodésie, lot2: Fourniture de dix(10) stations totales Lot3: fourniture d'un(01) drone

-      Acquisition de matériels de reprographie de haute production et consommables

-      Acquisition de serveurs et de logiciels

 

Demandes de Renseignements et de Prix à Compétition ouverte :

 

-      Fournitures de Bureau

-      Achats Equipements électriques

-      Achats Mobilier de Bureau

-      Achats Equipements de sécurité-contrôle d'accès

-      Acquisition de matériels roulants

-      Impression et publicité - Confection d'imprimés spéciaux, de cartes de visites et cachets

-      Fourniture et pose de matériels de climatisation

-      Fourniture et installation d’une solution d’énergie renouvelable (modules photovoltaïques) dans les postes comptables de Mbacké et Kédougou

-      Acquisition de copieurs professionnels

-      Acquisition de consommables informatiques

-      Acquisition de matériel informatique de bureau

-      Fourniture et pose de rideaux et de stores

-      Autre matériel informatique de communication

-      Fourniture d'un boitier ISE avec licences

-      Fourniture d'un pare-feu sophos

-      Fourniture de deux équipements répartiteurs de charge

-      Acquisition de matériels et produits d'entretien

-      Acquisition de tribunes équipées de chaises pour cérémonies officielles et religieuses

-      Acquisitions de pièces détachées et services d'entretien et de réparation pour automobile

-      Acquisition de matériels de cuisine pour la restauration du centre de formation en comptabilité des matières

-      Acquisition de papier continu

-      Acquisition d'outillages techniques réseau

-      Acquisition d'outils techniques de sécurité et de renouvellement licences

-      Acquisition de logiciels de base

-      Acquisition d'outillages techniques

-      Acquisition de coffres forts

 

v  SERVICES COURANTS

 

Appels d’Offres ouverts :

-      Nettoiement des immeubles et bâtiments du MFB

-      Renouvellement de logiciels et licences IBM

-      Renouvellement du support Networker et mise à niveau de la licence Data Domaine

-      Mise en place d'un équipement d'interopérabilité entre les systèmes ORBUS et GAINDE

-      Entretien des matériels IBM

-      Entretien et nettoiement des locaux

-      Extension de baies de stockage et renouvellement de la maintenance

-      Mise en œuvre du Projet d'Appui à la Mobilisation des Ressources au profit de la DGID

-      Abonnement auprès de terminaux d'informations financières spécialisées

-      Maintenance et extension du système d'ondulation

-      Mise à niveau du réseau informatique (câblage, switch, interconnexion entre les sites, sécurité réseau, réhabilitation et extension câblage informatique, réseau téléphonie EP)

-      Installation du wifi sur tous les sites de Dakar

-      Tirage réseau pointe à pointe

Demandes de Renseignements et de Prix à Compétition ouverte :

 

-      Entretien et maintenance télécopieurs

-      Entretien et réparation véhicules

-      Atelier d'élaboration du recueil de textes sur la gestion budgétaire

-      Atelier sur la mise en œuvre des réformes

-      Mise en place d'un logiciel Microsoft Office Professional

-       Confection d'imprimés spéciaux, de cartes de visites et cachets

-      prise en charge médicale agents DODP (1) et personnel DACFP (2)

-      Atelier de planification stratégique des activités de la Solde.

-      sélection d'un prestataire pour la Campagne d’enrôlement des agents de l'Etat dans le cadre du projet e-solde.

-      Reprise et installation du système de vidéo de surveillance de la Solde.

-      Frais d'impression ou de publicité (publication AAO, AGM...) cachets, cartes de visites, imprimés de documents…) Dépenses de communication (flyer, spots publicitaire, frais de télécopie, diffusion, publireportage)

-      Organisation de cocktail pour accueil et intégration des nouvelles recrues et cocktail pour randonnée pédestre - Cocktail cérémonies de décoration des agents - Cocktail journée internationale de la femme

-      Recherche pour valorisation ressources humaines: Conférences, congrès, séminaires

-      Maintenance de la Baie EMC UNITY

-      Renouvellement de la plateforme Web Access Manager (WAM)

-      Renouvellement du support de la plateforme Identity Access Manager (IAM)

-      Entretien maintenance bâtiment (nettoiement quotidien des locaux interne et externes de la DCB; réfection de certains CRF)

-      Entretien et maintenance circuit électrique, entretien groupe électrogène et du matériel de sécurité

-      Câblages des réseaux informatiques de la DMTA

-      Édition des statistiques sur les marchés publics

-      Maintenance licences

 

v  TRAVAUX

 

 

Demandes de Renseignements et de Prix à Compétition ouverte :

 

-      Travaux Aménagement Locaux Immeubles

-      Travaux de construction d'un poste électrique au niveau de l'ex Ecole des Douanes

 

 

 

 

 

 

v  PRESTATIONS INTELLECTUELLES

 

 

Appel à Manifestation d’Intérêt :

 

-      Audits

-      Mission d'assistance et de conseil

-      Autonomisation des quittances de perception directe

-      Audit et optimisation de l'infrastructure réseau de la Douane

-      Consultation d'un cabinet de consultance pour l’étude de la réforme du système d'acquisition et de gestion des véhicules administratifs

-      Mise en place d'un système informatique de validation des adresses physiques (SIVAP) à la DGID

-      Recrutement d'un Cabinet pour une assistance à la maîtrise d'ouvrage dans le cadre de la mise en œuvre du système de gestion du foncier(SGF)

-      Recrutement de consultant individuel pour les études à faire faire par le DLCI

-      Recrutement de consultant individuel pour animer les sessions de formation au profit des agents de la DGID

-      Recrutement de consultant individuel pour la formation des agents du Ministère de l'Economie du Plan et de la Coopération

-      Recrutement d'un cabinet pour animer des sessions de formation sur la politique nationale de qualité

-      Recrutement d'un cabinet pour animer des sessions de formation sur ISDA Master agreement restructuration de financement

-      Recrutement d'un cabinet pour la conception d'un logiciel et test de production

-      Recrutement de consultant individuel pour l'assistance technique (AT) au Bureau Opérationnel de Suivi (BOS)

-      Recrutement d'un cabinet pour le développement d'une plateforme de formation continue

-      Recrutement d'un consultant individuel pour la mise en œuvre de la ZES

-      Recrutement d'un consultant pour l'élaboration d'un cadre réglementaire et de fonctionnement des ZES

-      Recrutement de consultants individuels pour animer des formations continues pour le personnel de la DSI

-      Assistance technique pour la structuration de PPP et de projets complexes

-      Recrutement d'un cabinet pour la réalisation de la situation de référence, protocole d'analyse... etc.

-      Mise en œuvre d'une plateforme d'échange de données entre la DGID et ses partenaires de l'administration publiques (DGCPT, DGD, ANSD, APIX...) et ceux du privé (Banques, assurance...)

-      Recrutement d'un cabinet pour l'évaluation du code des investissements et régime d'incitation

-      Recrutement d'un cabinet pour l'élaboration d'un modèle de simulation sur les taxes environnementales

-      Recrutement d'un cabinet pour la réalisation des études de faisabilité sur la filière cuir et peau

-      Recrutement d'un cabinet pour la mise en place d'une application paramétrable pour le suivi évaluation des projets et programmes

  1. Les marchés seront passés conformément aux dispositions du décret n° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics
  2. Les avis spécifiques de passation de marché seront publiés, à partir de, janvier et février 2020, dans les journaux quotidiens de grande diffusion de la place ou dans le Bulletin d’Information Economique (BIE) de la Chambre de Commerce de Dakar.
  1.  Les soumissionnaires potentiels : i) entrepreneurs de travaux, ii) fournisseurs de biens et d’équipements, iii) prestataires de services intellectuels (consultants), qualifiés et satisfaisant aux critères d’éligibilité, sont priés de manifester leur intérêt à soumissionner à ces appels d’offres en envoyant, au plus tard le 31/01/2020 à 17 H locales, aux différentes directions et services du MFB, le dossier de présentation de leur société ou entreprise  comportant leurs références pour des travaux, fournitures/équipements, ou prestations de services ou de travaux , intellectuels, de nature, taille et/ou complexité similaires

 

  1.  Pour toute demande de renseignement complémentaire les éventuels soumissionnaires sont priés de s’adresser aux directions et services concernés du Ministère des Finances et du Budget à l’adresse indiquée ci-dessous :

Ils peuvent également formuler leur intéressement ou demande de renseignement auprès de la Cellule de Passation des Marchés du Ministère des Finances et du Budget à l’adresse indiquée ci-dessous :

Ministère des Finances et du Budget

8 Rue du DR GUILLET

Téléphone : 33 826 53 33 

BP 4017 Dakar-Sénégal

  1. Le présent avis peut être consulté sur le portail des marchés publics du  Sénégal : www.marchespublics.sn

 

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