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Sociétés nationales et Sociétés à participation publique majoritaire >SODAGRI 2019

Informations générales
Gestion


 

République Du Sénégal

Un peuple - Un but - Une foi

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET L’EQUIPEMENT RURAL

(MAER)

* * * * * * *

SOCIETE DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET INDUSTRIEL DU SENEGAL

(SODAGRI)

* * * * * * *

 

 

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

GESTION 2019

_______________

 

  1.  La SOCIETE DE DEVELOPPEMNT AGRICOLE ET INDUSTRIEL DU SENEGAL (SODAGRI), agissant au nom et pour le compte de l’Etat du Sénégal, exécute, au titre de la Gestion 2019 dans le cadre son budget, un programme de passation de marchés publics ci-dessous décrit.

 

2.1 Les acquisitions, par voie d’appels d’offres, concernent les domaines suivants :

 

·        Travaux: (4)

 

Ø  Travaux de construction et/ou réhabilitation de 50 km de pistes de production

 

Ø  Travaux de réhabilitation du secteur G (1 186ha), construction des digues de protection des secteurs G et 4.

 

Ø  Travaux de construction d'un Centre de Gestion et d'Economie Rurale (CGER) dans l'une des trois (03) régions d'intervention du Projet Tiers Sud (Régions Kolda, Tambacounda et Kédougou).

 

Ø  Travaux aménagement de 525 ha de bas-fonds en 2 lots. Lot 1 : d’aménagement de 230 ha de bas-fonds dans le départ. Vélingara, région de Kolda (site de Saré Wogna : 90ha, site de Temento : 140ha). Lot 2 : aménagement de 295 ha à Kédougou site sambagara.

 

Ø  Travaux de réalisations de 600 ha de bas-fonds

 

Ø  Travaux de réalisations et Aménagements de 30 ha de Petits Périmètres (PPI) Maraichers féminins.

 

Ø  Travaux d’aménagement de 50 ha de plateaux pour la valorisation des eaux pluviales.

 

Ø  Travaux de Construction de magasins.

 

Ø  Travaux de réalisations de 10 chantiers de pistes (Temento Samba, Saré Gagna) dans la Commune de Guiro Yéro Bocar.

 

Ø  Travaux de Réalisation de 30 Kms de pistes (Bantancountouyel-Médina Sadou (17 Kms) dans les communes de « Dioulacolon, Médina El Hadji » et 13 Kms « Mampatim et Saré Dembalyel » dans la Commune de Mampatim

 

Prestrations Intellectuelles,  Services de consultants : (6)

 

Ø  Recrutement d’un Consultant pour le contrôle et la supervision des travaux de 50 kms et études APS/APD, élaboration de DAO, suivi contrôle travaux pour 70 kms et de 120 kms) de pistes de production dans les départements de Tamba, Kolda, Kédougou  et Salémata.

 

Ø  Recrutement d’un Consultant  pour la réalisation des études techniques et architecturales et la supervision des travaux de réalisation d'un Centre de Gestion et d'Economie Rurale (CGER)

 

Ø  Sélection d’un consultant pour la supervision des travaux d'aménagement de 525ha, réparti en deux lots: Lot 1: 230ha dans les départements de Vélingara et Lot 2: 295ha dans le département de Kédougou

 

Ø  Recrutement de Cabinets pour la réalisation de l’étude relative à l’évauation de la ressource en eau (étude bathymétrique, étude hydrologique, amélioration du système de suivi, nouvelles consignes de gestion du barrage de Niandouba) du complexe Kayanga-Anambé-Lac waïma et élaboration d’un schéma directeur.

 

Ø  Recrutement d’un Consultant pour l'élaboration d'un manuel de gestion, d'entretien et de maintenance des aménagements hydro-agricoles (secteur G et les bas-fonds) et des pistes de production.

 

Ø  Sélection d'un Consultant  pour la réalisation des Etudes APS/APD de nouvelles zones rizi-cultivables (environ 1030ha) Vélingara, Kolda, Kédougou et Salémata, études APD protection bananeraies bord Fleuve Gambie/les inondations et amélioration système d'irrigation banane et DAO.

 

Ø  Recrutement d'un Consultant pour la réalisation de l'étude d'impact environnemental et social (EIES) des travaux de réhabilitation du secteur et de construction des digues de protection des secteurs G et secteur 4.

 

Ø  Recrutement d’un Consultant pour la réalisation de directives environnementales et sociales des travaux d'aménagement de bas-fonds (230ha dans la région de Kolda et 295ha dans la région de Kédougou et de construction et réhabilitation de 120km de pistes).

 

Ø  Recrutement d'un opérateur pour la mise en œuvre du volet Appui à la structuration, à la gestion et l’entretien du Secteur G et de la FERPROBA.

 

Ø  Recrutement d'un consultant pour l’évaluation des offres de financement disponibles dans la ZIP.

 

Ø  Recrutement d'un consultant l pour la réalisation de l'étude sur la problématique de l'agriculture contractuelle dans la ZIP (Production, transformations et commercialisations).

 

Ø  Recrutement d’un Consultant pour l’Elaboration d’un manuel de procédure administrative et financier pour le projet tiers sud et la SODAGRI.

 

Ø  Etudes pour élaboration de POAS

 

Ø  Eudes pour l’inventaire des sites prioritaires

Ø  Etudes du périmètre de Djidah Mariétou à l’engagement d’un projet bancable

Ø  Etudes pour la constitution d’un portefeuille de projets bancables en Casamance (revue qualité des études d’aménagement existants, réalisation APS/APD/DAO, sauvegarde environnementale et sociale).

 

Ø  Etudes et réhabilitation du Barrage de Diopkounda

 

Ø  Etudes pour la revue de solutions et capitalisation d’outils pour les types

1 à 3.

Ø  Etudes pour l’identification de sites, et Contrôles des travaux d’aménagement de 50 ha de plateaux pour la valorisation des eaux pluviales.

 

2.2  Les acquisitions, par voie de Demande de Renseignement et Prix concernent :

 

·        Fournitures:

 

Ø  Acquisition d'un Logiciel ERP Comptabilité/PAID

 

Ø  Acquisition d'un Véhicule type Pick up et 03 Motos.

 

Ø  Acquisition de matériels informatiques.

 

Ø  Acquisition de matériels de bureau, équipements divers et mobiliers de bureau.

 

Ø  Acquisition de consommables informatiques et fournitures de bureaux Lot 1 : Acquisition de consommables informatiques (cartouches d’imprimantes, film etc.) Lot2 : Acquisition de fournitures de bureau

 

Ø  Prestations de service pour Archivage et Documentation.

 

Ø  Acquisition de Logiciels et d’outils de travail Performants pour la Mise en place d’une plateforme de télédétection.

 

2.       Les avis spécifiques de passation de marché seront publiés, à partir du mois Janvier 2019, dans le journal <<Le Soleil>> et au portail des marchés publics : www.marchespublics.sn

 

  1. Les marchés seront passés conformément aux dispositions du décret N° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics. Les marchés financés par les bailleurs de fonds seront passés conformément aux procédures indiquées dans les conventions de financement.

 

  1. Les soumissionnaires potentiels : i) entrepreneurs de travaux, ii) fournisseurs de biens & d’équipements, iii) prestataires de services intellectuels (consultants), qualifiés et satisfaisant aux critères d’éligibilité, sont priés de consulter régulièrement la publication des avis d’appels à la concurrence ou des manifestations d’intérêt de la SODAGRI dans le journal et le portail des marchés publics.

 Direction Générale SODAGRI

                                                           Immeuble Fondation King FAHD, 9eme étage,

                                                           Boulevard Djily Mbaye X Rue Macodou Ndiaye,

                                                        Tél : (221) 33 821 04 26,Fax : (221) 33 822 54 06,

                                                                  E-mail : sodagri@orange.sn

 

5.      Toute demande de renseignements complémentaires devra être envoyée à l’adresse susmentionnée.

Le Directeur Général

 

          Moussa BALDE  

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