REPUBLIQUE DU SÉNÉGAL
Un Peuple – Un But – Une Foi
MINISTERE DE LA PECHE ET DE L’ECONOMIE MARITIME
PORT AUTONOME DE DAKAR
GESTION : 2018
AVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DES MARCHÉS
1. Le Port Autonome de Dakar (PAD), agissant au nom et pour son compte, exécute, au titre de la Gestion 2018, dans le cadre de ses budgets de fonctionnement et d'Investissement un programme de passation de marchés publics.
2. Les acquisitions, par voie d’appel publics à la concurrence (appels d’offres, demande de manifestations d’intérêt et demande de renseignement et de prix à compétition ouverte) concernent les domaines suivants :
Travaux :
1. Renouvellement de la voie ferroviaire du PAD en zone nord;
2. Travaux de réhabilitation des voies de circulation de zone nord ;
3. Aménagement et embellissement de la façade SUD du PAD en deux lots ;
4. Travaux d’entretien des routes et terres pleins ;
5. Travaux d’entretien courant des installations portuaires au PAD ;
6. Réhabilitation bâtiments administratifs et logements au PAD en deux lots ;
7. Réhabilitation bâche à eau semi-enterrée au môle 10 en deux lots : lot 1 : Génie Civil et lot 2 : électricité et pompe ;
8. Réhabilitation du réseau moyenne tension de la zone sud den deux lots séparés ;
9. Travaux de remplacement de la conduite d’alimentation principale en fonte (DN 500) du môle 4 par des tuyaux en PVC bi-orienté ;
10. Mise en conformité aux normes des installations électriques du PAD ;
11. Réhabilitation des installations électriques de la GMID ;
12. Remise en état de la Grue Groove (relance) ;
13. Contrat type d’entretien et de réparation du matériel naval en deux lots ;
14. Réhabilitation du Phare de Gandiol, Geth Ndar et construction d’une salle de veille au Cap Manuel ;
15. Carénage du baliseur.
Fournitures :
1. Fourniture de tenues marines et package;
2. Acquisition de matériels roulant en plusieurs lots ;
3. Acquisition d’un remorqueur ;
4. Acquisition de compteurs électriques ;
5. Acquisition d’équipements de garage ;
6. Remplacement du moteur de la vedette de pilotage P14 ;
7. Acquisition de pièces de rechange du matériel roulant en plusieurs lots ;
8. Acquisition de pièces de rechange du matériel naval ;
9. Acquisition et mise en place d’une solution de gestion d’archivage électronique ;
10. Mise en place d’une plateforme d’intégration et de collaboration B2B pour l’échange des données informatisées ;
11. Renforcement de sécurité en trois lots : lot 1 : mise en place d’un outil de Gestion et de sécurisation des accès à hauts privilèges aux équipements informatiques, de traçage de contrôle et de confinement des prestataires et administrateurs, le lot 2 : renforcement de la sécurité du point d’accès à travers la redondance et la mise en cluster du pare feu Checkpoint et renouvellement de licence et lot 3 : acquisition d’une solution d’entreprise de contrôle des périphériques ;
12. Travaux de câblage et acquisition de licence VOLP pour centrale OXE Alcal en deux lots ;
13. Acquisition de matériels informatique en trois lots ;
14. Acquisition d’un système de diffusion des informations VTS/AIS et de matériel d’aide à la navigation pour le pilotage ;
15. Acquisition de téléphones portables
16. Habillement du personnel du PAD ;
17. Acquisition de pièces de rechange pour les chaloupes (marché à commande) ;
18. Fourniture, entretien et pose de fontaines eau raccordées aux réseaux d’eau dans les locaux à usage de bureau du PAD (marché à commande) ;
19. Acquisition d’un système de positionnement et sondeur bathymétrique pour le service hydrographique
SERVICES COURANTS :
1. Contrat type d’entretien et de réparation électriques à bord des navires du PAD (marché de clientèle);
2. Extension du système d’Information portuaire ;
3. Mise en place de contrat de maintenance applicatif en trois lots : lot 1 : maintenance du système de billetterie de la LMDG, lot 2 : maintenance SAGE X3 et lot 3 : maintenance du site WEB ;
4. Mise en place de contrat de maintenance système et matériel en deux lots (marché de clientèle) : lot 1 : maintenance du commutateur backbones et lot 2 : maintenance des dispositifs de contrôle d’accès ;
5. Mise en place d’un contrat de maintenance pour le système VTS (marché de clientèle);
6. Nettoiement des locaux à usage de bureau et d’habitation ;
7. Gardiennage et surveillance des locaux à usage de bureau et d’habitation du PAD (marché de clientèle).
PRESTATIONS INTELLECTUELLES
1. Etude pour l’élaboration d’un plan de gestion des déchets maritimes et portuaires ;
2. Contrôle des travaux de réhabilitation du môle 3 ;
3. Sélection de commissaires aux comptes pour les services sociaux 2018-2022.
3. Les avis spécifiques de passation de marché seront publiés, à partir du mois de janvier, dans le journal quotidien "Le SOLEIL», sur le site du Port Autonome de Dakar: www.portdakar.sn et sur le site web : www.marchespublics.sn.
4. Les marchés seront passés conformément aux dispositions du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics.
5. Les soumissionnaires potentiels : i) entrepreneurs de travaux, ii) fournisseurs de biens & d’équipements, iii) prestataires de services intellectuels (consultants), qualifiés et satisfaisant aux critères d’éligibilité, sont priés de manifester leur intérêt au Port Autonome de Dakar (PAD) en envoyant, au plus tard le 15 janvier 2018 à 12 H 00 mn locales, à l’adresse suivante, leur dossier de candidature comportant leurs références pour des travaux, fournitures/équipements, ou prestations de services de nature, taille et/ou complexité similaires :
Adresse postale : 21, boulevard de la Libération
Boîte Postale n° : 3195 Dakar
Tél : 33849 45 45 poste 41 57 Fax : 33822 24 63
E-mail: licka.seye@portdakar.sn
6. Toutes demandes de renseignement complémentaires devront être envoyées à l’adresse susmentionnée.
LE DIRECTEUR GENERAL
DU PORT AUTONOME DE DAKAR
Aboubacar Sédikh BEYE