REPUBLIQUE DU SÉNÉGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
MINISTERE DE LA PECHE ET DE L’ECONOMIE MARITIME
PORT AUTONOME DE DAKAR
GESTION : 2017
AVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DES MARCHÉS
1. Le Port Autonome de Dakar (PAD), agissant au nom et pour son compte, exécute, au titre de la Gestion 2017, dans le cadre de ses budgets de fonctionnement et d'Investissement un programme de passation de marchés publics.
2. Les acquisitions, par voie d’appel publics à la concurrence (appels d’offres, demande de manifestations d’intérêt et demande de renseignement et prix à compétition ouverte) concernent les domaines suivants :
Travaux :
1. Travaux de réhabilitation du môle 3 ;
2. Extension et équipement des terres pleins et voies du Port (toutes zones) ;
3. Aménagement de trottoirs, caniveaux et de réseaux d’assainissement ;
4. Remise à niveau des voies d’accès de la route de contournement zone nord du Pad ;
5. Renouvellement de la voie ferroviaire du PAD ;
6. Réhabilitation bâtiments administratifs et réhabilitation logements en deux lots ;
7. Travaux de réhabilitation du quai Casamance express, des Phares & Balises et de l’Armement ;
8. Réhabilitation bâche à eau semi enterrée au môle 10 en deux lots : lot1 : génie civil et lot 2 : électricité et pompes ;
9. Remplacement des tuyaux en fonte par des tuyaux en PVC bi orienté des postes 11 à 17 ;
10. Installation d’une bâche à eau et reprise des installations de la Gare Maritime Internationale Hyacinthe Thiandoume ;
11. Réhabilitation du réseau Moyenne tension de la zone sud en deux lots séparés ;
12. Contrat type pour entretien et réparation matériel naval de la LMDG (marché de clientèle) ;
13. Extension et construction de bureaux aux Phares et Balises
Fournitures :
1. Production du journal le « TAM TAM DU DOCKERS » ;
2. Package habillement des officiers de Port, Officiers Port Adjoint et Maîtres de Port ;
3. Défenses des quais et accessoires ;
4. Acquisition d’une motopompe incendie ;
5. Acquisition de matériels roulant en plusieurs lots ;
6. Acquisition d’un remorqueur ;
7. Acquisition d’une vedette présidentielle ;
8. Refonte du Système d’Information de Gestion Financière ;
9. Acquisition et mise en place d’une solution de gestion d’archivage électronique ;
10. Acquisition d’une solution de réplication ;
11. Renouvellement licences de gestions réseaux et systèmes en trois lots ;
12. Mise en place de système de vidéosurveillance et de visioconférence et mise aux normes des salles de formation ;
13. Acquisition de matériels informatiques de bureau ;
14. Mise en place d’un système de sonorisation et de transcription numérique pour la salle du Conseil d’Administration du PAD en deux lots ;
15. Remplacement de la plateforme matérielle de l’infrastructure virtuelle ;
16. Mise en place d’un contrat de licences pour les produits microsoft ;
17. Fourniture et confection d’habillement du personnel du PAD ;
18. Acquisition de produits pharmaceutiques en deux lots à travers un marché à commande ;
19. Acquisition de savon et de pâte arma pour le personnel du PAD ;
20. Acquisition de pièces de rechange pour les chaloupes (marché à commande) ;
21. Fourniture de deux arbres Portes hélices pour la chaloupe BEER et deux hélices pour la chaloupe Coumba CASTEl ;
22. Acquisition de deux chaloupes pour la LMDG ;
23. Fourniture d’articles de bureau ;
24. Fourniture d’agendas, de blocs éphémérides et de calendriers en plusieurs lots ;
25. Acquisition de matériels d’entretien courant du baliseur en plusieurs lots ;
26. Acquisition d’un zodiac motorisé ;
27. Acquisition d’un système de positionnement et sondeur bathymétrique pour le service hydrographique ;
28. Acquisition de bouées et de lignes de mouillage maritime ;
29. Confection de cadeaux à usage commercial ;
SERVICES COURANTS :
1. Assainissement Port de Pêche ;
2. Entretien et réparation des appareils de climatisation du PAD ;
3. Entretien et maintenance du réseau d’eau au PAD ;
4. Mise en conformité aux normes des installations électriques du PAD ;
5. Extension du Système d’Information portuaire ;
6. Mise en place d’un contrat de maintenance pour le système VTS ;
PRESTATIONS INTELLECTUELLES
1. Extension du périmètre d’extension de certification Qualité Sécurité et environnement du PAD;
2. Analyse physico-chimique et microbiologique de la qualité du plan d’eau et des eaux résiduaires et analyse physico-chimique des sédiments au niveau du plan d’eau intérieur ;
3. Etude du foncier du PAD ;
4. Contrôle des travaux de réhabilitation du môle 3 ;
5. Etude et formalisation des référentiels (métiers portuaires et gestion interne);
6. Mise en place d’une politique de sécurité, d’un plan de continuité des activités et d’une politique d’énergie ;
7. Analyse de risque du système d’information du PAD ;
8. Travaux topographiques de précision dans les limites du PAD ;
3. Les avis spécifiques de passation de marché seront publiés, à partir du mois de janvier, dans le journal quotidien "Le SOLEIL», sur le site du Port Autonome de Dakar: www.portdakar.sn et sur le site web : www.marchespublics.sn.
4. Les marchés seront passés conformément aux dispositions du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics.
5. Les soumissionnaires potentiels : i) entrepreneurs de travaux, ii) fournisseurs de biens & d’équipements, iii) prestataires de services intellectuels (consultants), qualifiés et satisfaisant aux critères d’éligibilité, sont priés de manifester leur intérêt au Port Autonome de Dakar (PAD) en envoyant, au plus tard le 23 janvier 2017 à 12 H 00 mn locales, à l’adresse suivante, leur dossier de candidature comportant leurs références pour des travaux, fournitures/équipements, ou prestations de services de nature, taille et/ou complexité similaires :
Adresse postale : 21, boulevard de la Libération
Boîte Postale n° : 3195 Dakar
Tél : 33849 45 45 poste 41 57 Fax : 33822 24 63
E-mail: licka.seye@portdakar.sn
alioune.fall@portdakar.sn
6. Toutes demandes de renseignement complémentaires devront être envoyées à l’adresse susmentionnée.
LE DIRECTEUR GENERAL
DU PORT AUTONOME DE DAKAR
Dr Cheikh KANTE